2016 Âme en Corps

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

OSER

LA 

TRANSFORMATION

Transformez votre hypersensibilté en force créatrice et inviter la magie dans votre vie!

           ➡️Tu penses que tu n’a aucun pouvoir sur tes pensées, sur tes schémas de fonctionnement et tes émotions.

          ➡️Tu te sens anxieuse avec toutes ces pensées qui tournent en boucle dans ta tête et ses nœuds/poids dans ta gorge, dans ta poitrine ou dans ton ventre.

          ➡️Tu as la sensation de subir tout ça et tu te sens impuissante.

          ➡️Tu aimerais changer ton regard sur toi-même, sur les autres et sur la vie. Tu aimerais te libérer du mental qui tourne en rond et génère de l’anxiété !

           ➡️Tu te sens différente, incomprise voire inférieure aux autres.

           ➡️Tu perçois ton hypersensibilité comme une fragilité

          J’ai une bonne nouvelle pour toi, tu peux changer tout cela si tu le décides. Comment ????

          En découvrant que ton corps est ton meilleur ami et que tu as toutes les ressources en toi pour transformer ta vie. Je ne te propose pas une recette miracle mais un accompagnement afin de développer ta capacité à te mettre en contact avec tes vécus corporels, tes émotions, tes sensations pour que ton mental cesse de dicter ta vie en fonction de tes peurs, tes croyances limitantes et ton hypersensibilité.

          Je vais te raconter comment, moi, j’ai transformé ma vie en allant à la rencontre de toutes mes émotions qui me faisaient peur, de mes conditionnement et croyances limitantes mais aussi en me confrontant à mes peurs, en apprenant pas à pas à écouter mon intuition plutôt que ma raison.

          "J’étais une adolescente perturbée, mal dans ma peau, je me comparais aux autres et me trouvais nulle, différente, du coup, incomprise. J’étais envahie de tristesse, de désespoir et une colère immense me rongeait de l’intérieur mais je ne voulais surtout pas ressentir ces émotions qui me tétanisaient. J’ai trouvé alors un bon moyen pour surmonter tout ça à l’époque : la fuite et le déni. J’avais construit un super masque de la fille rigolote qui fait la fête et se moque de tout.

J’ai réussi à vivre comme ça plusieurs années, pas vraiment heureuse, plutôt malheureuse même, engluée dans mes pensées, négatives le plus souvent, les prenant pour une vérité, ma vérité.  

           A l’âge de 25 ans, je vis une grosse crise existentielle : STOP, c’en est assez, je ne veux plus vivre comme ça, stressée, angoissée, mal dans mes souliers. J’en ai marre de subir ma vie, de me plaindre et de me positionner en victime alors qu’en apparence j’ai tout pour être heureuse. Et surtout, de faire semblant, en société, et de me mentir à moi-même.

 Je décide de partir en Asie pour prendre du recul. Je sais au fond de moi que la vie peut être merveilleuse mais il me manque quelque chose et je veux découvrir quoi.  Je décide d’écouter mon intuition qui me chuchote de partir, de quitter ma vie pour me retrouver.

 

          C’est la plus belle décision que j’ai prise de toute ma vie. Pendant ce long voyage, toutes mes émotions refoulées ont refait surface, douloureusement car j’étais seule. J’ai reconnecté avec mon corps et mon être authentique à travers la découverte du yoga, de la méditation, de la spiritualité.

          J’ai donc décidé ensuite de faire des thérapies pour faire quelque chose de tout cela mais ces thérapies restaient très mentales, intellectuelles.

Et j'ai enfin mis un mot sur ma souffrance : je suis suis hypersensible mais je ne l'accepte pas.

          Ce n’est que lorsque j’ai associé la connaissance de ma personnalité et tous ces schémas (croyances, traits de personnalité, peurs….) à la reconnexion véritable avec mon corps et ses vécus (mémoires, souvenirs, émotions, sensations….) qu’une réelle transformation a eu lieu dans ma vie. Toutes mes pises de conscience s’effectuaient depuis le corps, au-delà de la compréhension souvent erronée de mon mental. Petit à petit, j’ai reprise confiance en moi, en les autres, en la vie, j’ai ouvert ma conscience sur tout mon potentiel créateur et je peux affirmer aujourd’hui que je ne subis plus ma vie, je la créé en chaque instant. Bien sûr, je ne vais te mentir, je vis encore des moments de doutes, de stress, d’inconfort, je reste un être humain mais je vis ces moments plus sereinement car je sais qu’ils ne font que passer.

 

          Aujourd’hui, je me fais confiance, je sais que je peux gérer les situations que la vie m’invite à expérimenter. J’ai conscience lorsque je me laisse diriger par mes pensées et je peux mettre en place des outils concrets pour m’en détacher. Je connais mes schémas de fonctionnement, comme celui d’auto-sabotage par exemple qui se met en place lorsque tout va bien dans ma vie et je peux ainsi décider de ne pas le laisser prendre le contrôle".

 

Toi aussi, tu as toutes les ressources en toi. Pour les faire émerger, je peux t'accompagner, te soutenir dans ce processus profond de transformation.

 

Ce travail en profondeur va te permettre de mieux te connaitre, de découvrir tes limitations, tes peurs, tes croyances mais aussi tes besoins, tes ressources, tes compétences et de transformer ton hypersensibilité en super-pouvoir! 

         

Imagine que tu puissies  t'aimer pleinement, oui, oui, même ton hypersensibilité qui semble te gâcher la vie

• Imagine que tu puissies apprendre à gérer tes pensées et tes émotions 

• Imagine que tu puissies apprendre à mieux te connaitre, au-delà de ce que tu sais déjà avecton intellectuel.

• Imagine que tu puissies apprendre à te faire confiance sans douter en permanence et demander l’approbation de tes proches pour chaque décision que tu dois prendre.

• Imagine que tu puissies devenir plus consciente de tes croyances limitantes, tes blocages, tes peurs.

• Imagine que tu puissies te connecter à ton intuition plus facilement pour créer ta vie qui te ressemble

• Imagine que tu puissies oser dire et oser être qui tu est vraiment, sans faux-semblant, sans masques et assumer pleinement ton hypersensibilité

🌹 Si tu pouvais transformer tout cela, comment serait ta vie, comment te sentirais-tu ??

Si tu ressentais le besoin d'entreprendre un travail thérapeutique profond pour transformer ta vie, j'organise une retraite du 29 juin au 3 juillet 2020, suivie d'un accompagnement sur mesure de 3 à 6 mois.

Tu veux en savoir plus, je t'invite à réserver une rencontre téléphonique gratuite avec moi en cliquant sur le lien suivant :

                        https://calendly.com/charlottemathieu

 

Au plaisir de te rencontrer!