"Je ressens donc je suis"

Charlotte (13)_edited.jpg

      Adolescente et jeune adulte, je me sentais mal dans ma peau, en manque de repères, en quête d'identité et surtout en quête de sens! 

A l'âge de 25 ans, j'ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte de moi-même. J'étais appelée par l'Inde et j'ai suivi mon intuition. Deux jours après avoir quitté la France, je me retrouvais à Dharamsala, dans le Nord de l'Inde à écouter le Dalaï Lama en train de donner un enseignement bouddhique dans un temple du village.

Cet évènement précis marqua le début de mon exploration intérieure, la rencontre avec la spiritualité et moi-même. 

      

 

      En Asie, j'ai découvert le Bouddhisme, la méditation, le yoga et le massage thaïlandais et je me suis reconnectée à ma vrai nature, à mon corps et ses vécus, à mon essence véritable. De retour en France après 8 mois de voyage j'ai senti le besoin d'entreprendre une thérapie pour comprendre certaines émotions, certains comportements et certaines souffrances qui se sont révélés pendant ce voyage. En effet, le fait d'être seule, loin de mes habitudes m'a permis de mettre en évidence certaines parts de moi enfouies, cachée, déniée, refoulées ou encore rejetées et je ne pouvais y faire face seule. Après deux ans de thérapies, je me comprenais mieux, je faisais des liens entre ma personnalité, mes souffrances et mon enfance, mes relations… mais cette compréhension était mental, je restais coupée de mes ressentis, de mon corps et de certaines parties de moi. 

      Je savais que ces deux approches pouvaient sûrement se compléter, il le fallait car séparément, elles ne me permettais pas de vivre en harmonie avec moi-même. C'est alors que j'ai découvert la Somatothérapie. Elle invite à un voyage intérieur en conscience pour avancer sur le chemin de connaissance profonde de qui nous sommes, c'est à dire, un être humain doté d'une personnalité unique (ego, croyances, trait de caractère…) et d'une conscience universelle qui dépasse notre individualité.

En Somatothérapie, la connaissance n'est pas seulement intellectuelle, elle est corporelle, énergétique, spirituelle, expérimentale. L'exploration des vécus intérieurs laisse émerger d'autres réponses que les réponses habituelles du mental, des prises de consciences naissent et ainsi la reconnexion à notre nature profonde grandit. 

        Somatothérapeute depuis 2018, j'ai accompagné de nombreuses femmes qui cherchent à se reconnecter à leur corps, reconnaitre la légitimité de leurs besoins, explorer leurs émotions dans un cadre de sécurité! 

        Ma clientèle étant naturellement féminine, j'ai décidé de me former à l'approche du féminin sacré et du tao ces 2 dernières années afin de perfectionner mon accompagnement mais aussi pour incarner, jour après jour, ma puissance personnelle et féminine !

        Egalement maman de deux enfants, je dois dire que l'expérience de la maternité a suscité en moi une profonde transformation remettant en questionnement mes valeurs et mes besoins et ancrant encore plus profondément cette élan de guider les femmes vers leur autonomie pour une vie riche et harmonieuse

J'ai par ailleurs rencontré ces dernières années la magnifique médecine du cacao et de la danse qui me soutien et m’accompagne dans ma quête d’Amour, d’Abondance et de Gratitude !

     

En quête de sens!

De nature curieuse et passionnée par l'être humain,voilà plus de 15 ans que j'explore, à travers diverses formations, les multiples dimensions de l'expérience humaine.

  • 2021-2022 : formation Accompagnante du féminin avec Jessica Haraluna

  • 2019 : formation en Communication Non-Violente avec l'Association Suisse des Formateurs en CNV

  • 2016-2018 : formation en Somatothérapie avec l'école Elementerre, France

  • 2016-2017 : formation en Relaxologie psychocorporelle avec l'école de Sophro-Relaxologie Psychosomatique, Suisse

  • 2016 : formation Anatomie-Physiologie-Pathologie avec l' Ecole de Santé de Suisse Romande, Suisse

  • 2015 : formation sur le Toucher Relationnel avec l'école Elementerre, France

  • 2014 : formation niveau 3 et 4 en Massage Thaï avec l'école International Thaï Massage de Chang Maï, Thaïlande

  • 2010 : formation niveau 1 et 2 en Massage Thaï avec l'école International Thaï Massage de Chang Maï, Thaïlande

  • 2004-2007 : formation professionnelle d'Educateur Spécialisé à l'Institut Régional du Travail Social de Franche-Comté, France

  • 2003-2004 : faculté de Psychologie à l'Université de Franche-Comté, France

féminin sacré