Transcende ta lune noire

Retraite virtuelle initiatique pour mamans épuisées :

     pour passer de l'épuisement à l'alignement!

C'est quoi la lune noire ?

 

       On parle de baby-blues, plutôt en lien avec la chute des hormones, on parle de burn out maternel, qui s’installe insidieusement quand la charge mentale domine le quotidien, on parle de nuit noire de l’âme lorsqu’on vit une période de chaos où plus rien n’a de sens !

 

       Et quand on vit tout cela en même temps, quand se mélange en nous émotions intenses, perte de sens, perte d’identité, fatigue, pensées négatives, sentiment d’impuissance tout cela en lien avec la maternité, cette maternité qu’on avait idéalisée, cette maternité qui était censé nous combler de joie et de bonheur, je parlerai de « Lune noire maternelle ».

 

       Pourquoi « lune noire » : elle symbolise la face cachée (donc l’envers du décor de la maternité), les faiblesses révélées (vulnérabilité) ainsi que les failles (révélation : je ne suis pas une mère parfaite).

 

       Pour moi, la lune noire maternelle représente ce passage où la femme-déesse-mère est confrontée à un état dépressif en lien avec son nouveau statut de mère. Son identité est en transformation, elle doit faire le deuil de son ancienne vie pour incarner pleinement sa puissance de mère. C'est également une phase de désillusion pendant laquelle la femme réalise que son enfant n'est pas celui qu'elle avait idéalisé et qu'elle n'est pas la mère qu'elle avait imaginé.

       Cette période est cruciale pour l’accomplissement futur de la femme-déesse-mère.

Prise dans une situation complexe (nuits hachées, dévouement, responsabilités, émotions contradictoires, bonheur, peurs….) la mère est invitée à reconnaitre ses failles, admettre ses difficultés pour avancer et accomplir sereinement son destin.

       La lune noire maternelle est donc une perte profonde d’identité, de sens de la vie, elle est une petite mort.

La femme vit une seconde naissance en donnant la vie, elle a à se réinventer, à faire le point sur ses besoins, ses intentions, ses valeurs.

       Elle ne peut plus se fuir et se mentir, elle est face à elle-même, son bébé en miroir, pointe ses disfonctionnements, réveille ses peurs, ses blessures.

       Cette lune noire permet de descendre dans ses profondeurs, de revisiter sa propre histoire et d’écouter son enfant intérieur mais également de mettre en lumière ses ressources intérieures et préparer l’avenir.

 

       J'ai vécu cette période pendant 3 mois lorsque mon deuxième enfant à eu 2 mois. Avec les nuits hachées, mon rôle de maman à 100% pendant mon congé maternité avec ma grande de 2 ans à gérer, je me sentais seule, déprimée, pas capable .... Je suis tombé dans un cercle infernal dans lequel fatigue, pensées négatives et perte de confiance en moi s'entremêlaient au quotidien. Ce qui m'a aidé fut d'abord de reconnaitre que j'étais en difficulté. Cela m'a pris du temps car je craignais le regard que les autres allaient porter sur moi. Puis dans un second temps, j'ai osé demander de l'aide, du soutien autour de moi. Etant éducatrice et thérapeute, j'ai rapidement pu observer les schémas dans lesquels j'étais en train de m'enfermer ainsi que les blessures qui remontaient à la surface face à ma gande vulnérabilité.

       En faisant ce chemin de reconnexion à mon cœur et à mon âme et en prenant le temps nécessaire pour accueillir et intégrer toutes les transformations que j'étais en train de vivre, j'ai pu construire le socle solide de ma nouvelle vie en prenant en considération mes besoins mais aussi mes limites!

 

MA MISSION aujourd'hui est :

- d'accompagner les femmes-déesses-mères à traverser le plus sereinement possible (c’est-à-dire dans l’acceptation et non dans la lutte) leur lune noire afin de construire un équilibre entre l’accomplissement spirituel et les préoccupations quotidiennes, entre l’expérience intérieure et l’expérience extérieure !

- de proposer un soutien et un lieu de parole pour lutter contre l’isolement émotionnel

- de créer un espace thérapeutique permettant de transcender les parts sombres

 

 

 

 

Programme sur 3 mois :  il débutera le 9 Septembre 2020 et sera renouvelé tous les 3 mois, il est donc possible de rejoindre le groupe à tout moment, dans la limite des places disponibles (maximum 10 participantes)!

 

Ce programme va te permettre de te reconnecter à qui tu es vraiment et d'incarner ton unicité en tant que femme, mère et déesse! 

Il te demande seulement 1h30 à 2h d'investissement  par semaine car je sais que la vie de maman est bien chargée!

 

Le changement commence lorsque tu décides de te créer une bulle rien que pour toi! 

 

     Ce programme est fait pour toi si :

- tu te sens déconnectée de toi-même

- tu ne te reconnais plus

- tu te sens épuisée

- tu ne trouves plus de joie dans ta vie

- tu te sens déprimée

- tu ne trouve plus de sens dans ta vie

- tu te sens écrasée par le poids des responsabilités

- tu n'a plus de temps pour toi

- tu ne sais plus quels sont tes besoins

- tu a la sensation du subir la maternité

- tu te sens irritée, à bout

- tu te sens nulle

- tu te sens seule

- ton couple est en crise depuis l'arrivée de bébé

- tu sais au fond de toi que tout ce que tu es en train de vivre est normal et lié à la maternité

- tu culpabilises dès que tu n'es pas une mère parfaite

 

Ce programme n'est pas pour toi si

- tu n'es pas prête à visiter tes peurs, tes blessures et tes schémas

- tu recherche une solution miracle pour te sortir de là

- tu n'es pas prête à prendre ta vie à main

- tu ne te sens pas du tout spirituelle

- tu vis une dépression chronique qui était déjà présente avant ton expérience de la maternité

 

      Ce programme comprend :

 

  • 3 Séances individuelles pour faire le point sur tes difficultés et te reconnecter avec tes ressources intérieures

  • 6 Cercle de mamans : espace pour déposer tes émotions et te recueillir, toutes les 2 semaines (semaines paires), en soirée. Ces cercles auront des thématiques telle que "la sexualité", "les besoins de mes enfants, de mon couple et les miens", "mon identité de femme et de maman", "mes valeurs".

 

  • 6 Ateliers : espace pour te ressourcer à travers des méditation guidées, visualisation et autres pratiques corporelles, toutes les 2 semaines (semaines impaires), en soirée. Ces ateliers ont pour intention de te reconnecter avec ton corps. Après une grossesse et l'allaitement, il est parfois difficile de réhabiter son corps avec aisance et souplesse. Prendre le temps de s'écouter, de se ressentir, de respirer permet cette reconnexion en douceur.

 

 

  • 12 rituels « lune blanche »  pour remettre de la magie dans ton quotidien et nourrir ton jardin intérieur!

       Ces rituels sont accessibles à toutes, ils s'agit de pratiques simples et rapides. Chaque semaine, tu découvriras        un nouveau rituel pour te reconnecter à ton corps, à ta respiration, à ton âme et à l'univers!

  • L’accès illimité à un groupe Facebook privé de soutien et de partage avec un live spontané sur un thème précis (maternité et couple/mère parfaite versus mère heureuse…..) selon mon inspiration

  • Une Cellule de crise : contact via Whats Ap quasi permanent (réponse dans les 2h) pour bénéficier d’un message de soutien, d’encouragement et ainsi te sentir épauler. 

 

 

 

Pour une maternité spirituelle et authentique, car chaque femme a à vivre la maternité qui lui convient !

 

     Ce programme va te permettre de

  • Mieux te connaitre

  • Prendre conscience de tes croyances limitantes 

  • Avoir un espace sacré rien qu'à toi chaque semaine

  • Faire le point sur tes besoins et comment les satisfaire

  • Devenir une maman plus sereine et

  • Retrouver l'harmonie au sein de ton couple

  • Sortir de la culpabilité systématique et de l'auto-critique

  • Partager tes émotions, tes coups de gueule et tes joies

  • Faire partie d'une communauté de mamans spirituelles et authentiques

 

Pour le lancement de ce nouveau programme, je propose le tarif très attractif de 999 euros soit 333 euros/mois !

 

Si ton corps vibre et que ta peau frissonne à la lecture de ce programme, n'attends plus et contacte moi : 

- sur Whats Ap au 0041 76 779 06 56

- par Mail à charlottemathieu@ameencorps.info

- sur Messenger via ma page pro https://www.facebook.com/charlottemathieuameencorps/

 

 

Au plaisir de te rencontrer !

Charlotte

2016 Âme en Corps

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon